L’hébergement d’urgence entre Algériens avec Touisa-dz

La solidarité entre Algériens s’organise dans le monde. TOUISA-DZ et sa page Facebook sont un service d’urgence de mise en relation d’Algériens bloqués à l’étranger et d’Algériens établis hors d’Algérie pouvant les accueillir temporairement.

  • Ce site vous permet de proposer un hébergement temporaire pour les Algériens bloqués dans votre pays, en attente d’un retour vers l’Algérie.

OU

  • De vous déclarer à la recherche d’un hébergement le temps d’attendre votre retour en Algérie.

Proposer un hébergement

Vous souhaitez proposer à des ressortissants Algériens de les héberger dans l’attente de leur retour en Algérie.

Chercher un hébergement

Vous êtes bloqué à l’étranger et vous cherchez un toit pour quelques jours, chez des Algériens résidents dans le pays dans lequel vous vous trouvez.

Le « Club Emergences », fondé en 2015, est un laboratoire d’idées transversales, participatif et progressiste, qui a pour vocation de réunir des experts, intellectuels ou simples citoyens Algériens établis en France, d’horizons différents, pour préfigurer les grandes mutations que connait l’Algérie à travers ses composantes Politico-économiques.

« Club Emergences » se veut un groupe de réflexion Socio-démocrate œuvrant à contribuer à une rénovation intellectuelle adoptant une approche holistique pour but de formuler des propositions recommandations concrètes et réalistes, au profit des responsables politiques pour un développement durable et pérenne de l’Algérie.

Le fonctionnement de notre Think Tank/Do Tank s’articule autour de deux types d’événements clés : des ateliers thématiques et des conférences/Débats avec pour volonté de sortir des sentiers battus, d’inventer une stratégie innovante dans la politique algérienne, mettant au cœur de notre action les enjeux et défis qu’attendent nos politiques.

Club Émergences initie ou s’associe avec toutes les initiatives nobles, louables et solidaires, qui profitent à notre communauté Algérienne établie à l’étranger ou à nos concitoyens en Algérie. Le rayonnement de l’Algérie implique toutes les forces vives, et la Diaspora y joue un rôle prépondérant.

Badis KHENISSA
Président Fondateur Club Emergences

Cette plateforme d’entraide gratuite a pour but de mettre simplement en relation des Algériens basés à l’étranger, pouvant héberger durant quelques jours des Algériens bloqués loin de chez eux en raison de la crise sanitaire, et en attente d’un retour vers leur pays.